Sponsored Links

Automobile Offres 2014

L’automobile fait partie de notre quotidien. Son industrie occupe une place importante dans l’économie de plusieurs pays car elle permet de faire rentrer des devises et de créer des emplois. En 2007, on comptait plus de 60 millions d’automobiles particulières dans le monde. Parmi les constructeurs d’automobile les plus productifs d’automobile, on peut citer l’automobiliste japonais Toyota, le groupe américain General Motors et l’automobiliste allemand Volkswagen AG.
Les types de voitures
Qu’il s’agisse de citadines, de cabriolets, de coupés sport, de voitures utilitaires, de breaks, de voitures compactes, de berlines, de tout-terrains, de voitures familiales ou de voitures décapotables, chacun y trouve son compte. L’automobile a pour but de répondre à différents besoins : se déplacer, accéder à un statut social, voyager, transporter les enfants ou un groupe de personnes, la vitesse, la sécurité… Pour acheter une voiture, des économies et un crédit automobile sont généralement nécessaires. D’ailleurs, les crédits accordés à l’achat d’automobile représentent environ 40% des crédits alloués aux particuliers. Le véhicule fait partie de la vie de famille et nécessite généralement un budget qui peut être plus ou moins élevé selon le type d’automobile, l’utilisation faite, l’état du véhicule…
Entretien
Lorsqu’une automobile est bien entretenue, les risques de panne et d’accidents sont limités. Il n’est pas toujours nécessaire d’aller chez un garagiste pour contrôler sa voiture, certains petits contrôles peuvent être faits par soi même. L’entretien du moteur passe par le contrôle du niveau d’huile une fois par semaine. Les vidanges doivent être effectuées tous les 7500 ou 10000 kilomètres, voire plus, selon les marques. L’entretien du niveau de refroidissement passe par  le contrôle du niveau du liquide de refroidissement qui se trouve dans le vase d’expansion ou le radiateur. L’entretien de l’échappement passe par le contrôle du filtre à air qui doit être nettoyé et du pot d’échappement qui doit être en bon état. L’entretien de la batterie passe par el contrôle régulier du niveau du liquide de la batterie et de nettoyer de temps en temps ses bornes. Contrôler les feux et changer une ampoule défectueuse si nécessaire. Le niveau du liquide des lave-glaces doit être vérifié tout le temps et les lave-glaces doivent être changés à chaque début d’hiver, recommandent des spécialistes de l’entretien.